Facile à lire et illustré de nombreuses captures d’écran et images, ce document s’adresse aux débutants aussi bien qu’à ceux travaillant dans le domaine depuis un moment et ayant besoin d’un petit rafraîchissement. Son contenu est divisé en 6 chapitres principaux couvrant les sujets suivants:
- Bases SEO ;
- Améliorer la structure de site ;
- Optimisation du contenu ;
- Prendre soin des robots d’indexation ;
- Le référencement pour mobiles ;
- Mise en valeur et analyse.
De plus, vous trouverez à la fin de chaque section un résumé des « meilleures pratiques » donnant quelques points importants sur lesquels se concentrer. On peut également voir que certains mots du texte sont surlignés en jaune: il s’agit la des termes de vocabulaire dont la définition est donnée au bas de la page en question. Et si jamais il vous faut de l’information supplémentaire, le guide indique aussi quelques liens de qualité pour approfondir un point particulier. Cliquez sur l’image pour avoir un rapide aperçu de tout cela:
Pour moi ce document est un incontournable, et à présent je l’ai toujours sur moi dans mon iPad puisqu’il me sert à expliquer les grandes lignes du référencement aux clients, ou simplement à vérifier certains points pour mes propres projets. Et puisque que tout le monde ne dispose pas un compte Google (du moins pas encore…), je vous propose de télécharger directement le document en question en suivant le lien suivant:
Guide de démarrage Google >