mardi 19 février 2013

Comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux

Comment trouver un job grâce aux réseaux sociauxOn sait tous que ce que l’on poste sur les réseaux sociaux peut nous coûter un job. Sait-on en revanche comment trouver un job grâce aux réseaux sociaux?
En effet, de plus en plus d’employeurs vont chercher des profils sur des réseaux sociaux tels que LinkedIn  ou Twitter et viennent vérifier la cohérence des informations. Il est ainsi de moins en moins important de disposer d’un CV papier Word ou Pdf, un simple lien vers un profil en ligne pouvant suffire.
L’infographie proposée par OnlineCollege.com présente :
  • ce qu’il faut faire pour présenter son CV en ligne ;
  • quels sont les bons réseaux sociaux pour le faire avec leurs spécificités ;
  • ce qu’il ne faut pas faire et en particulier ne pas poster ;
  • les scores d’influence à mettre en avant ;
  • et quelques astuces pour se différencier.
Je vous laisse la découvrir :
SocialResume
Et vous qu’en pensez-vous? Cette infographie vous semble-t-elle exhaustive? Je ne connaissais pas pour ma part les sites Resumesocial.comvisualcv.com, razume.com et ziggs.com et je m’étonne de l’absence d’about.me qui est assez pratique pour construire sa présence digital avec un peu d’originalité.
De plus pour vous faire part de mon expérience personnelle, il m’est déjà arrivé de rentrer en contact avec des candidats pour mon agence de communication par les réseaux sociaux, mais je privilégie toujours des candidats qui savent me surprendre en utilisant de façon original le web et les réseaux sociaux: un tweet sympathique, une présentation about.me sortant du lot partagé sur Facebook, etc. Dans une époque où malheureusement beaucoup de gens cherche du travail, il est important de savoir se démarquer, surtout pour une fonction de marketing communication.